Comment détecter les ondes nocives qui sont présentes chez vous ?

| Posted by | Categories: Détecteurs

Connaître l’exposition aux ondes électromagnétiques qui circulent à votre domicile est tout à fait pertinent à notre époque, car les risques pour la santé sont réels ! 24 heures sur 24 vous êtes exposés aux ondes que ce soit à votre bureau, dans les transports en communs, dans la rue, à votre domicile, le jour et la nuit sans interruption.

Nous allons vous présenter dans cet article les différents appareils permettant de mesurer la quantité d’ondes électromagnétiques circulant autour de vous. Avant de vous parler des modèles et de leurs caractéristiques propres nous vous proposons un rapide aperçu des détecteurs standards.

Quel détecteur devez-vous utiliser ?

Comme vous vous en doutez il existe de nombreux modèles proposés sur le marché, ils sont pour la plupart dédiés aux professionnels mais de plus en plus de particuliers s’équipent à titre personnel.

Le détecteur le plus simple à utiliser est sans aucun doute le modèle ESI 24 de la société EPE Conseil, une entreprise qui depuis des décennies évalue la pollution électromagnétique et offre leur expertise au secteur privé.

Les grandes sociétés qui habituellement proposent leurs services aux entreprises, se tournent maintenant vers la demande toujours plus importante des particuliers souhaitant mesurer l’impact des ondes électromagnétiques.

La demande est simple, les usagers veulent un détecteur accessible, facile à utiliser, peu coûteux et efficace permettant de contrôler rapidement, au domicile ou au travail, l’exposition aux rayonnements électromagnétiques.

Dans un monde ultra-connectés, la pollution électromagnétique se fait plus dense et provient aussi bien des basses fréquences que des hautes fréquences. Le détecteur ESI 24 est le meilleur modèle qui se fait actuellement.

Quelles sont les caractéristiques du détecteur ESI 24 ?

Le détecteur ESI 24 dispose de 3 écrans qui mesurent le niveau d’exposition des champs magnétiques et des champs électriques générés par les appareils. Cet appareil peut mesurer une fréquence de 16 Hz à 3 kHz et de 50 MHz à 10 GHz.

Ce détecteur est accessible au grand public car il signale la quantité d’exposition aux ondes électromagnétiques grâce aux 6 leds de couleurs présents sur l’appareil. La led de couleur verte indique aucune anomalie signalée tandis que la led rouge représente une très forte exposition.

Après avoir mesuré votre environnement vous ne verrez plus vos appareils de la même manière et vous constaterez que votre téléphone, le Wi-Fi, la TV, les ordinateurs, le four à micro-ondes et les antennes-relais, représentent une source de nuisance non négligeable.

Les rayonnements des objets ultra-connectés ne se sont pas améliorés avec l’arrivée de la 3G et de la 4G. Le coût du détecteur peut représenter un certain investissement, compte environ 200 euros pour un modèle performant, mais cela vous permettra de penser différemment l’utilisation de vos appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.